À la date anniversaire des premières impositions des scapulaires des deux Saints Cœurs Unis à Anglet en 2017, nous avons eu le plaisir de pouvoir nous rassembler autour de notre Évêque référent, Monseigneur Aillet.
L’ « Alliance des Cœurs Unis », sur l’invitation de notre Évêque, a réuni près de 200 personnes pour ces deux jours de récollection sur le thème : « Je médite et j’approfondis mon engagement spirituel prononcé par ma consécration totale et absolue aux deux Saints Cœurs Unis de Jésus et de Marie : le Pacte d’Alliance ».
Nous avons eu la joie de suivre quelques enseignements par nos prêtres de l’association, ainsi que par notre Évêque.
Le soir, nous avons eu le grand plaisir d’écouter un concert de musique sacrée au profit de nos frères chrétiens d’Orient à la cathédrale Sainte Marie de Bayonne.
Mezzo-soprano : Gabrielle Valty, accompagnée à l’orgue par Monsieur Plotto-Rousseau (Oeuvres de POULENC, GOMEZ, STRADELLA, CACCINI…)
Le vendredi 8 juin 2018, nous avons eu un enseignement par le Père Louis Grégoire, prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon, sur la Divine volonté, ou le Vouloir divin. (cliquez ici)
Et enfin, une causerie-enseignement de Monseigneur Marc Aillet concernant notre mouvement de prière, abordant l’obéissance à l’Église, et autres différents thèmes. (cliquez ici)
Après quelques mois de pause, notre Évêque relance le mouvement de prière pour le relèvement spirituel de la France et le Triomphe de la Sainte Église.
L’ « Alliance des Cœurs Unis » se doit de porter du fruit dans une fécondité spirituelle, et donc, formant un rosaire vivant, les membres de cette association (les roses et les boutons de rose) portent en leur cœur toutes les âmes consacrées de la Sainte Église.