MARDI 29 JUIN 2021 : PÈLERINAGE SUR L’ÎLE MADAME

L’Île Madame – 17730 Port-des-Barques
Rendez-vous sur l’aire de stationnement de la Passe-aux-Bœufs.

(A votre arrivée sur place, merci de vous présenter au pointage)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE AVANT LE VENDREDI 25 JUIN
(En raison des consignes Covid)

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE
LIEN D’INSCRIPTION AU PÈLERINAGE SUR L’ÎLE MADAM
E

L’Alliance des Cœurs Unis vous invite à une journée de prière pour l’unité à l’Ile Madame, afin de confier notre Église à la prière des prêtres « victimes de la Terreur », qui y reposent encore.

La fête de Saint Pierre et Saint Paul résonne en nous comme un appel à l’unité du cœur des Églises, tout comme les Cœurs de Jésus et Marie sont Unis, ne formant plus qu’un seul Cœur.
Par notre consécration aux deux Saint Cœurs Unis, n’oublions pas que notre Seigneur nous demande d’être « Apôtres des deux Saints Cœurs Unis, pour devenir Apôtres de la Miséricorde ».

Il s’agit bien d’une démarche spirituelle pour supplier la Miséricorde divine sur la France et l’Eglise et d’implorer le secours de l’Esprit Saint pour garder notre fidélité à l’Alliance avec la Sagesse éternelle.

Comme ces prêtres de l’Île Madame, puissions-nous, par la Grâce divine rendre témoignage de la Miséricorde jusqu’au bout.

Cette invitation, s’étend tout particulièrement à la Région Aquitaine de l’Alliance, mais en dépasse bien évidemment les contours et toutes les personnes de l’Alliance des Cœurs Unis peuvent nous rejoindre pour cette journée après inscriptions obligatoire.

Monseigneur Georges Colomb célébrera la Messe à 10h30, à Port-des-Barques dans la chapelle en face de la traversée de la Passe-aux-Bœufs.

PROGRAMME ENVISAGÉ
Au bon vouloir de Mgr Georges Colomb

  • 09h45 : Accueil & pointage (remise du badge)
  • 10h00 : Rassemblement au pied du monument aux morts devant les statues de Saint Pierre et Saint Paul, près du stationnement
  • 10h30 : Messe célébrée par Monseigneur Georges Colomb
  • 11h30 : Traversée vers l’Île Madame puis temps de prière devant la sépulture des prêtres

Pique-nique tiré du sac et à partager sur l’île

  • 14h30 : Chapelet et chapelet de la Miséricorde
  • 16h30 : Retour sur le continent et, éventuellement, impositions nouvelles de scapulaires de l’Alliance et de Saint Michel (si elles n’ont pas eu lieu après la Messe de 10h30)
  • 17h30 : Fin de la journée

Rappel : Couvre-feu à 23h00

Monument aux morts avec les statues de Saint Pierre et Saint Paul, près du stationnement
(Crédit photo : Thierry Llansades)