Dévotion à Saint Joseph

Nous avions reçu l’invitation le 8 décembre 2020 de la Sainte Vierge à nous rendre à Cotignac pour nous consacrer, ainsi que nos familles, au cœur très chaste de Saint Joseph.
En octobre 2021 nous y avons reçu d’immenses Grâces pour cette fin d’année dédiée à Saint Joseph qui se terminera le 8 décembre prochain.
Voici le texte de notre prière-consécration pour ceux d’entre vous qui serez intéressés.

Consécration à Saint Joseph pour l’Alliance des Cœurs Unis
(Cotignac 10.2021)

Saint Joseph,

Toi que le Seigneur a choisi pour être le premier des consacrés à l’Alliance des Cœurs Unis de Jésus et de Marie, dans la Divine Volonté, je me consacre à toi, à ton Cœur très chaste, pour que tu puisses me donner un cœur humble et confiant, afin de le protéger de l’orgueil, l’impureté et la division.

Je te remets toute ma filiation passée, présente et future, pour que tu lui accordes les mêmes grâces.

Saint Joseph, viens rafraîchir chaque foyer en lui accordant un amour véritable et généreux, dans l’Unité Sponsale que Marie et toi avez manifestée. L’Esprit et l’Epouse disent : « Viens… Amen ! Viens Seigneur Jésus ! » (Apocalypse 22 versets 17 et 20)

Que Jésus puisse vivre avec nous, en chacun de nos foyers, selon le modèle de votre Sainte Famille.

Pour Son fils, le Père a remis en toi, Saint Joseph, des grâces de paternité pour assumer saintement la place du Père auprès de Jésus. Alors, obtiens à tous les pères cette même grâce afin qu’ils soient instruments de la paternité du Père Eternel, auprès de leurs familles.

Saint Joseph, le Seigneur a fait de toi le gardien protecteur de la Sainte Famille.
À Bethléem, en Égypte et à Nazareth, tu as fait de ta maison une « domus », un petit « monastère invisible ».

Nous te confions chacune de nos maisons, qui abritent nos familles, pour que tu en fasses une « domus » où Jésus et Marie pourront nous accorder leur Présence, nous invitant à l’Amour.

Saint Joseph, fais grandir en nos cœurs le Silence Habité, la Foi, l’Espérance et la Charité. Mets en nos cœurs la Paix et l’Amour pour vivre nos croix dans nos soucis de famille, de santé et de travail, afin qu’elles portent du fruit et resserrent nos liens.

Fais de nos « domus » de vrais cénacles, dans l’attente de l’Esprit Saint et de la Divine Volonté. Qu’elles deviennent le vivier d’une Eglise purifiée et triomphante du mal.
Très Sainte Trinité, veuillez protéger et faire fructifier nos humbles consécrations aux trois Saints Cœurs de Jésus, Marie et Joseph.

Amen.

Cotignac