À chacun des membres de la couronne de prière, portant avec joie le Scapulaire des deux Saints Cœurs Unis de Jésus et de Marie.

Communiqué de l’Alliance des Cœurs Unis :

Depuis déjà des années, sur la demande du Ciel, nous prions pour que la Consécration aux deux Saints Cœurs Unis s’étende sur la France (et même au-delà des frontières), pour le relèvement spirituel de la Fille Aînée répondant à l’appel de notre saint-Père Jean-Paul II, il y a 40 ans, nous demandant ce que nous avions fait de notre baptême et si nous étions fidèles à l’Alliance avec la Sagesse Éternelle.

Depuis la fête de la Miséricorde cette année, le 19 avril 2020, grâce à toutes les prières qui se sont élevées, certains Évêques courageux ont pris l’initiative de consacrer leur Diocèse et même, à titre personnel la France, aux deux Saints Cœurs Unis de Jésus et de Marie dans l’immense espérance de recevoir la Miséricorde Divine et la protection du Ciel.

Le 8 juin 2014 Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar & Oloron, consacra son diocèse aux Saints Cœurs de Jésus et de Marie.

Nous ne manquerons pas de remercier vivement l’Évêque qui accompagne notre association, Mgr Marc Aillet qui, depuis bien des années, a fait confiance à cette cause spirituelle et nous a apporté son soutien.

Cette grâce incroyable ce jour-là fut accordée et nous abordons maintenant la deuxième étape de cette Œuvre divine, en la journée du 15 août, commémorant le vœu de Louis XIII, par la Consécration de la France au Cœur immaculé de Marie, Reine de France.

Cette deuxième étape spirituelle du 15 août prochain sera la Consécration de Paris aux deux Saints Cœurs Unis de Jésus et de Marie. Notre Sainte Mère, par la Vierge pèlerine qui rassemble les enfants, le peuple de Dieu, a su conduire les consécrations de plusieurs milliers de personnes à leurs deux Saints Cœurs Unis.

WhatsApp Image 2020-08-17 at 13.49.22
Accomplissement de la consécration du diocèse de Paris aux deux saints Cœurs Unis de Jésus et de Marie par Mgr Aupetit en la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre le 15 août 2020 ; en la solennité de l’Assomption de Marie qui est également le centenaire de la canonisation de Sainte Jeanne d’Arc dont la présence est assurée par son anneau mais aussi  le centenaire de la consécration de la la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.

WhatsApp Image 2020-08-17 at 13.49.50

Bien évidemment, Marie ne garde rien pour Elle, Elle remet chacun des enfants du Père, au Cœur de Dieu, donc : « à Jésus par Marie ! ».

Marie qui a sillonné les routes de France en signant majestueusement l’initiale de son Saint Nom sur la carte de notre pays, rejoindra le Sacré-Cœur de Montmartre comme pour sceller la restauration d’une Alliance, pour un temps corrompue, l’Alliance de la France avec la Sagesse Éternelle.

Un signe très fort de la restauration de cette Alliance qu’il faut voir avec les yeux de la Foi, c’est la présence de l’anneau de Jeanne, symbolisant cette Alliance restaurée, que le Père Éternel repassera au doigt de l’enfant prodigue repenti. L’anneau de la Miséricorde accordé par le Père Éternel à la Fille Aînée qui aura, ainsi, la grâce et l’aide du Ciel pour se relever.

N’en doutons pas, comme nous le répète Marie à Pontmain :

« Mais priez, priez mes enfants ! Mon Fils se laisse toucher ».

Dans l’Alliance des Cœurs Unis et avec beaucoup d’autres, voici des années que chacun d’entre vous prie pour l’aboutissement de cette Œuvre divine par nos si petites et si modestes consécrations. Aujourd’hui, dans la joie, nous pouvons réellement nous réjouir de cette belle avancée spirituelle et remercier du fond du cœur nos pasteurs courageux, nos prêtres et nos évêques qui ont su accepter cette supplique venant des enfants de France, des tout-petits, consacrés à l’Alliance des deux Saints Cœurs Unis.

Ne relâchons pas nos prières et nourrissons notre espérance pour ce nouveau printemps qui pointera bien vite, malgré tous les combats que notre pauvre France traverse. Sainte Jeanne d’Arc nous l’a souligné : « le Christ et l’Église, c’est tout un ! », l’Église ne pourra mourir. Même si les catacombes nous sont annoncées, gardons la joie de savoir que notre Dieu est un Dieu de Victoire et que Marie veille. Notre Dame des Victoires emmènera le peuple de France jusqu’au Sacré-Cœur pour le présenter à la Divine Volonté.

Nous vous invitons bien évidemment à suivre toute cette journée du 15 août, précédée de la nuit d’adoration à laquelle, même à distance, nous pouvons nous associer et nous unir.

La veille, le 14 août, une messe sera célébrée par Mgr Marc Aillet, en l’honneur de sainte Jeanne d’Arc, lui confiant la France, la sainte Eglise et la mission de la restauration de l’Alliance avec la Sagesse éternelle. Monseigneur et l’anneau de Jeanne se retrouveront accompagnés d’une partie de la couronne des Roses : membres de l’Alliance Cœurs Unis. Nous ne manquerons pas de remercier la sainte Providence d’avoir pu accueillir son Anneau en France.

Réjouissons-nous de cet événement qui rassemble tous les enfants de l’Église venant d’horizons et de chapelles différentes dans l’unité et la convergence dans la Volonté Divine.

L’Alliance des Cœurs Unis

Une réflexion au sujet de « À chacun des membres de la couronne de prière, portant avec joie le Scapulaire des deux Saints Cœurs Unis de Jésus et de Marie. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s