Tout cet été des courants spirituels se sont levés pour encourager la belle dévotion et la consécration aux Deux Saints Cœurs Unis et nous sommes à la joie de vous inviter à converger d’un seul cœur à l’étape finale de la Troménie de Marie.
L’Alliance des Cœurs Unis a participé cet été à la Troménie de Marie et nous avons la joie de vous donner rendez-vous le vendredi 9 septembre près de Sainte-Anne-d’Auray dès 17H00 pour l’arrivée de Notre Dame de France à Quenneven.
Celle belle pérégrination se termine et, à cette occasion, nous vous proposons en présence de prêtres de l’Alliance le programme suivant chez Monsieur et Madame d’Audiffret, membres de l’Alliance :
- 17h00 : Début de la conférence de Virginie accompagnée par un prêtre de l’Alliance
- (Entre 17h00 et 18h00 : Accueil chanté de Notre Dame de France et de ses pèlerins, puis reprise de la conférence)
- 19h30 : Pique-nique tiré du sac
- 21h00 : Imposition des scapulaires des Deux Cœurs Unis de Jésus et de Marie
- 21h30 : Adoration du Saint Sacrement et sacrements de réconciliation
- 22h00 : Méditation du chapelet
- 22h30 : Fin
Veuillez prévoir de venir avec votre siège et pique-nique et éventuellement vêtements de pluie.
Lieu :
Quenneven
Départementale 17 bis
56400 Sainte Anne d’Auray
Contact : Clotilde au Tél. 06 71 19 18 20 ou Benoît au 06 74 40 20 19

En grande communion de prière avec chacun d’entre vous et dans la joie de nous retrouver très bientôt et ensemble sur le chemin final de notre Sainte Maman du Ciel !
En Jésus et Marie, l’équipe organisatrice de l’Alliance des Cœurs Unis
La clôture officielle de celle belle démarche spirituelle de la Troménie de Marie s’achèvera le dimanche 11 septembre dans la Basilique de Sainte-Anne-d’Auray en présence de Monseigneur Raymond Centène.
Neuvaine à sainte Anne
commençant le mardi 30 août

En action de grâces pour la Troménie de Marie et pour les dons de l’Église, nous vous proposons de dire une neuvaine à sainte Anne avant notre rencontre du 9 septembre en communion avec nos frères roses et boutons du Canada qui vénèrent aussi sainte Anne au sanctuaire de Sainte Anne de Beaupré au Québec.
Prière à dire tous les jours :
Très bonne sainte Anne, nous vous saluons aujourd’hui avec amour et confiance comme on salue une grand-maman. Par grâce vous êtes devenue la mère de Marie, que le Créateur nous a donnée pour devenir la mère du Sauveur et à Sa suite, la Mère de tous ceux qui se rattachent à Lui. O douce sainte Anne, nous vous prions de lui présenter notre action de grâces et nos humbles demandes. Nous bénissons le Seigneur pour le voyage de Marie dans sa Troménie qui est venue bénir les bretons, encourager, soutenir dans les joies et les épreuves vos petits-enfants de Bretagne et du Canada. Que ces grâces se répandent par la puissance de l’Esprit-Saint au-delà de la Bretagne, sur toute la terre de France et le Monde. Bonne sainte Anne, intercédez pour nous. Nous vous aimons avec l’amour dont Jésus et Marie vous ont aimé.
Puis après chaque prière du jour :
3 Ave, 1 Gloria, Très saints Cœurs unis de Jésus et Marie, triomphez et régnez !
1er jour : Soyez béni Seigneur pour le sacrement de l’ordre.
Nous prions aujourd’hui pour l’Église, le saint Père, les évêques et les prêtres de France et du monde. Nous présentons les prêtres que nous connaissons, fils de prédilection de la Vierge Marie qui par leur sacerdoce nous donne les sacrements de l’Église (particulièrement nos aumôniers dans l’Alliance et ceux qui ont des difficultés).
2e jour : Soyez béni Seigneur pour le sacrement de mariage.
Bonne sainte Anne, nous vous présentons aujourd’hui toutes les familles spécialement celles qui ont des difficultés. (Nommer celles que nous connaissons). Que nos familles soient d’humbles et vraies Églises domestiques d’où jaillira la Civilisation de l’Amour, prophétisé par saint Jean Paul II.
Bonne sainte Anne, qui avec saint Joachim avez su attendre avec patience l’arrivée de Marie au cœur de votre foyer, bénissez les foyers en attente d’enfant, intercédez pour eux dans la Divine Volonté. Bonne sainte Anne, mère de la Mère de toutes les mamans du monde, obtenez-nous par votre prière que la vie soit respectée dans nos institutions, de son commencement à sa fin naturelle.
3e jour : Soyez béni Seigneur pour le sacrement des malades.
Bonne sainte Anne, intercédez auprès des cœurs unis de Jésus et Marie pour tous les malades et les personnes âgées, (nommer ceux que nous connaissons ou ceux qui nous sont confiés). Qu’ils leur accordent la santé du corps et de l’âme. Qu’ils leur envoient l’Esprit-Saint consolateur, l’Esprit de force et de patience dans l’épreuve. Faites de nous des petits brancardiers de tendresse.
4e jour : Soyez béni Seigneur pour le sacrement de la réconciliation.
Bonne sainte Anne vous qui avez contemplé en Marie le mystère de l’humanité totalement renouvelé dans sa pureté originelle, intercédez pour nous auprès des Cœurs unis pour que nous ayons toujours confiance dans la Miséricorde infinie de Dieu et que nous ayons à cœur de ne plus les offenser et de faire pénitence. Nous vous prions pour nous-mêmes et pour ceux qui ne savent pas prier, et les désespérés.
5e jour : Soyez béni Seigneur pour le sacrement du baptême.
Bonne sainte Anne, intercédez pour nous afin que comme vous nous soyons dociles à l’Esprit-Saint qui vit en nous depuis notre baptême. Obtenez-nous par les CœursUnis la grâce de la fidélité dans la prière, la joie de se savoir vos petits-enfants. Vous qui êtes la grand-mère de Jésus Sauveur, obtenez-nous la confiance des tout-petits sur les genoux de leur grand-mère. Nous vous confions ceux qui ne sont pas aimés ou sont exploités ou abusés. Obtenez-nous la grâce d’une plus grande charité.
6e jour : Soyez béni Seigneur pour le sacrement de confirmation.
Bonne sainte Anne, intercédez pour nous auprès des CœursUnis de Jésus et Marie afin que nos âmes s’ouvrent aux dons de l’Esprit-Saint. Suppliez pour nous Marie Reine, l’épouse parfaite de l’Esprit-Saint. Priez avec nous pour la venue d’une nouvelle Pentecôte d’Amour. Bonne sainte Anne, qu’avec vous, nous n’ayons pas peur de demander et recevoir les charismes et les dons choisis par Dieu pour nous, afin de le servir et de mieux l’aimer chaque jour dans l’Église et auprès de nos frères.
7e jour : Soyez béni Seigneur pour le sacrement de l’Eucharistie.
Bonne sainte Anne, intercédez pour nous auprès des Cœurs Unis de Jésus et Marie pour que nous demeurions toujours des adorateurs en Esprit et en Vérité. Que nous aimions toujours Jésus caché dans l’Humble Hostie. Dites-lui combien nous désirons d’un grand désir l’aimer avec son Amour, Lui qui sait aimer. O Marie qui êtes le saint réceptacle de l’Amour de Jésus, apprenez-nous à L’aimer.
8e jour : O bonne sainte Anne, vous êtes la belle-mère du bon et glorieux saint Joseph, intercédez pour nous auprès de lui. Saint Joseph a veillé avec tant d’abnégation de courage et d’humilité sur Jésus et Marie, qu’il bénisse tout spécialement les pères de famille dans leur travail afin qu’ils soient à son école des hommes pieux, responsables, exerçant l’autorité avec la même douceur que lui. Que le bon saint joseph intercède pour tous ceux qui recherchent un travail. Que les trois saints Cœurs Unis de Jésus, Marie et Joseph soient notre refuge.
9e jour : Bonne sainte Anne qui nous accueillez chez vous à Auray, nous vous confions notre rassemblement du 9 septembre, qu’avec saint Joseph, vous preniez soin de nos besoins matériels et spirituels pour que les âmes reçoivent ans la paix le message que le Seigneur veut donner à travers la mission de l’Alliance des Cœurs unis. Chère grand-maman, bénissez les bretons, et les Canadiens que vous avez choisis pour le service de Dieu et pour plus grande gloire dans le temps et l’Éternité.