À chacun d’entre vous, participants à notre belle couronne de prière de l’Alliance des Cœurs Unis.
Il est bien normal, à la fin d’une année, de faire un peu le bilan de ce que chacun et quelquefois ensemble, nous avons traversé. Dans l’humilité, sachons remercier notre Seigneur et Sa Sainte Mère, de toutes les Grâces qui nous furent accordées. Déposons en offrande bien modeste, les croix et les difficultés que nous avons rencontrées et par lesquels la Sainte Providence a permis que nous soyons purifiés et peut-être grandis. Si l’injustice nous a frappés, que nous puissions invoquer la Miséricorde sur eux qui en furent l’instrument… Et nous souvenir que chacun d’entre nous, nous sommes pécheurs. Et tout particulièrement, dans cette préparation de Noël, ne relâchons pas nos efforts pour porter ensemble, les brancards de nos petits boutons de rose malades ou écrasés par l’épreuve et qui se font offrande.
Gardons au cœur, la Mission spirituelle de la France et notre Sainte Eglise si meurtrie. Toute œuvre de purification est œuvre de Miséricorde. La Sainte Volonté Divine œuvre en nos vies vers notre propre sanctification.
Calme, Courage, Confiance… Espérance !
En ce temps de l’Avent, que chacun d’entre nous puisse retrouver son cœur d’enfant, en cheminant en compagnie des bergers, vers la grotte de la Nativité. Puissions-nous être capables de nous émerveiller de ce Don suprême, qu’est la venue de notre Sauveur : l’Enfant Divin.
Dans la contemplation de Sa Lumière, que brille sur nous Son visage et nous serons sauvés !
Mais en attendant, cheminant vers la montée de la crèche, ne lâchons pas des yeux, la Sainte Etoile que le Père nous envoie, en Marie l’Immaculée Conception, Mère de l’Emmanuel, pour converger vers la plus céleste des contemplations.
Saint et joyeux Noël et Confiance pour 2023, la Grâce ne saurait nous manquer !
Virginie et l’équipe organisatrice.
