Très chers amis de l’Alliance, 

La neuvaine de la Nativité est un temps de prière et de méditation qui se déroule durant les neuf jours précédant Noël.
C’est un moyen pour se préparer à célébrer la naissance de Jésus Christ et de se disposer à la spiritualité du temps de l’Avent. 
Cette neuvaine peut aussi être un moyen pour se rapprocher des autres membres de l’Alliance qui la font, en partageant des moments d’union de prière et de réflexion ensemble. 
On peut vivre cette neuvaine aussi comme un calendrier spirituel de l’Avent.
C’est-à-dire chaque jour on ouvre : 

  • le thème quotidien proposé ci-dessous à la méditation, 
  • le message d’une apparition mariale,
  • les prières quotidiennes, 
  • la récitation d’un acte de ferveur.  

Comment se mettre en chemin ?
Il est proposé chaque jour :

  • dire un « Notre Père » puis 3 « Je vous salue Marie » en l’honneur des Trois Personnes de la Trinité suivi du « Gloire soit au Père » enfin « Très Saints Cœurs Unis de Jésus et Marie Triomphez et Régnez, que votre règne arrive sur la terre comme au Ciel. »,
  • finir avec la prière ci-dessous.

En grande unité de foi,
L’équipe de prière

Notre Dame de Guadalupe
la Vierge enceinte de Jésus

Prière : 

« O Saint Enfant Jésus, très chère Maman Marie et vous saint Joseph nous vous prions d’accompagner tous vos enfants de l’Alliance sur le chemin de l’Avent.  

Pour Vous accueillir comme Vous le méritez aidez-nous à être vos témoins parmi nos proches et dans nos familles. 

Pour cela, Jésus, envoyez sur nous l’Esprit de Sagesse et donnez-nous sa force et sa joie. A cette fin et pour faire aussi notre part, nous nous engageons à faire pénitence et à aimer notre prochain car nous croyons fermement en vous et nous Vous aimons de toutes les forces de notre âme et de tout notre cœur. 

Ainsi soit-il. » 


Méditations quotidiennes : 

Premier jour – 16 décembre en compagnie de Notre Dame de la rue du Bac (la médaille miraculeuse) 

Acte d’adoration : « Mon Dieu, je vous adore et vous reconnais pour mon Créateur, mon souverain Seigneur et pour le maître absolu de toutes choses. Amen. » 


Deuxième jour – 17 décembre en compagnie de Notre Dame de Fatima  

Acte de foi : « Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que Vous avez révélées et que Vous enseignez par Votre Sainte Église, parce que vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper. Amen. » 


Acte d’amour de Dieu : « Mon Dieu, qui êtes digne de tout amour, à cause de vos perfections infinies, je vous aime de tout mon cœur, et j’aime mon prochain comme moi-même pour l’amour de vous. Amen. »


Quatrième jour – 19 décembre en compagnie de Notre Dame de Pellevoisin : 

Acte d’offrande : « Mon Dieu, j’ai tout reçu de Vous; je vous offre mes pensées, mes paroles, mes actions, ma vie et tout ce que je possède, et je ne veux l’employer qu’à votre service. Amen. » 


Cinquième jour – 20 décembre en compagnie de Notre Dame de Pontmain 

Acte d’Espérance : « Mon Dieu, appuyé sur vos promesses et sur les mérites de Jésus-Christ mon Sauveur, j’espère avec une ferme confiance que Vous me ferez la grâce d’observer vos commandements en ce monde, et d’obtenir par ce moyen la vie éternelle. Amen. » 


Sixième jour – 21 décembre en compagnie de Notre Dame de la Salette

Acte de contrition : « Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît ; pardonnez-moi par les mérites de Jésus-Christ mon Sauveur : je prends la ferme résolution, avec le secours votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence. Amen. » 


Septième jour – 22 décembre en compagnie de Notre Dame de Lourdes, l’Immaculée Conception 

Acte d’humilité : « Mon Dieu, je ne suis que cendre et poussière ; réprimez les mouvements d’orgueil qui s’élèvent dans mon âme, et délivrez-moi du désir d’être estimé, vous qui résistez aux superbes et qui donnez votre grâce aux humbles. Amen. » 


Huitième jour – 23 décembre en compagnie de Notre-Dame des Douleurs à Kibeho 

Acte de demande : « Mon Dieu, source infinie de tous les biens, donnez-moi tout ce qui m’est nécessaire pour la vie et la santé de mon corps, mais surtout la grâce de faire en toutes choses votre sainte volonté.  Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Amen. » 


Neuvième jour – 24 décembre en compagnie de Notre Dame de Banneux 

Acte de remerciement : « Mon Dieu, je vous remercie de tous les biens que j’ai reçus de vous, principalement de m’avoir créé, racheté par votre Fils et fait enfant de votre Église. Amen. »